Le collectif RENDRE VISIBLE L’INVISIBLE organise un cycle de rencontres et de réflexions sur : COMMENT FAIRE LUTTE ?
Cette année, après 7 éditions, le front RVI constate que les mouvements de lutte, de manière générale, font face à de nombreuses difficultés (lassitude, difficultés à se mobiliser dans la durée ou à activer de nouvelles personnes, diminution du nombre d’espace de résistance, etc…). C’est pourquoi nous trouvons qu’il est intéressant d’aménager des espaces de rencontres et de réflexions sur la manière de faire résistance aujourd’hui afin de mutualiser les forces et connaissances de chacun.e pour palier à ces difficultés.
Ces espaces de réflexions s’organisent autour de trois rencontres thématiques :
– Le 03/02 (14h-17h) : ÉTAT DES LIEUX DE LA RÉSISTANCE => nous explorerons les enjeux liés aux luttes au travers de petits ateliers participatifs et de l’animation « fresque des résistances » animé par le Laboratoire des résistances.
– Le 03/03 (14h-17h) : PARTAGE D’EXPÉRIENCES DE LUTTE => des intervenant.es nous feront un retour de leur expériences pour comprendre ce qui fonctionne ou non en terme de lutte.
– Le 09/04 (9h30-12h30) : PROPOSITION MÉTHODOLOGIQUE DE LUTTE => l’objectif sera d’établir des pistes d’actions avec une attention particulière à la précarité.
C’EST GRATUIT ET OUVERT À TOUTES ET TOUS !
Plus d’info ? => FRONTRVI@GMAIL.COM / 02 505 01 30 / WWW.1710.BE